International
Qu’il s’agisse des Nations Unies, de l’Organisation de coopération et de développement économiques ou de l’Organisation mondiale du commerce, l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) répond présent lorsqu’il s’agit de participer à des rencontres réunissant des États du monde entier autour de la question de l’agriculture et des systèmes alimentaires. Il défend la position de la Suisse sur la scène internationale, influe sur la coopération à l’échelle planétaire et cherche des solutions à des problèmes mondiaux.

Accords de libre-échange
Outre la Convention AELE et l’accord de libre-échange avec l’Union européenne (UE), la Suisse dispose actuellement d’un réseau de 33 accords avec 43 partenaires.

Analyses du commerce
L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) s’appuie sur des statistiques et des instruments quantitatifs pour évaluer les accords commerciaux.

Systèmes alimentaires durables
La Suisse s’engage au niveau international pour la transition des systèmes alimentaires vers plus de durabilité et pour la consolidation de la sécurité alimentaire.

Organisations, partenariats et instruments internationaux
La transformation des systèmes alimentaires concerne tout un chacun et nécessite une bonne coordination des activités au niveau international. L’OFAG est actif dans de nombreuses organisations pour faire avancer la transition des systèmes alimentaires vers plus de durabilité.