Numérisation
Le passage au numérique est essentiel pour l’agriculture et le secteur agroalimentaire. Par la gestion des données et l’utilisation des technologies modernes, l’OFAG cherche à faciliter et à améliorer les processus et l’échange d’informations au sein de la branche.

Stratégie numérique
Le passage au numérique de l’agriculture et du secteur agroalimentaire est une condition sine qua non à la simplification administrative, à l’amélioration de la sécurité des données ou encore à l’utilisation plus durable des ressources. Dans ce contexte, les données et les nouvelles technologies représentent un atout pour les différents acteurs concernés

Programme de transition numérique DigiAgriFoodCH
De concert avec les acteurs des mondes agricole et agroalimentaire suisses, l’OFAG a lancé le programme de transition numérique DigiAgriFoodCH afin de mettre en œuvre la stratégie numérique commune. Le programme de transition numérique #DigiAgriFoodCH vise à développer une agriculture et un secteur agroalimentaire basés sur les données.

Plateforme de communication digiagrifood.ch
Parmi les mesures visant à répondre aux besoins des acteurs du secteur agroalimentaire de manière régulière et ciblée, on trouve la plateforme de communication digiagrifood.ch.